Le Comité Régional Normandie a organisé un rassemblement Jeunes à MOYAUX (14), le Dimanche 03 Octobre 2021.
Le but de ce rassemblement, mené par le Délégué Régional Jeunes, Tristan Dutertre, aidé par 19 responsables de club,était d’informer les jeunes normands sur les nouveautés du règlement du Critérium national.
Malgré des conditions météorologiques exécrables, 70 jeunes de 6 clubs différents ont participé à cette réunion.
Nous avons profité de la partie « éducation routière » pour sélectionner quelques jeunes pour le CNER,par équipe organisé par notre fédération, fin octobre à Voiron en Isère.

Quelques mots du DRJ, Tristan, sur cette journée :
« Je tiens à tous vous remercier chaleureusement pour votre participation et votre implication dans le bon déroulement de cette journée. C’est grâce à vous et votre aide le jour J que l’on peut organiser des événements comme celui-ci. C’est génial d’avoir des bénévoles comme vous tous, prêts à faire passer une super journée à tous nos jeunes.
Merci également à tous vos jeunes qui se sont déplacés en nombre malgré les conditions difficiles de la matinée, je pense que certains se souviendront longtemps des torrents, mares et flaques gigantisssimes traversées. Je pense qu’ils ont passés un bon moment et étaient contents de se retrouver tous ensemble sur une journée comme celle-ci. Bravo à eux pour avoir bravé les éléments ce matin. »

Avant fin novembre, une visio sera organisée pour discuter du nouveau règlement du critérium pour les organisateurs (CoDep) et les participants (Responsables de Team vélo). Nous pourrons échanger sur ce règlement et vous pourrez poser toutes vos questions. Je vous parlerai du déroulement comme j’ai pû le voir à Aubusson cet été et je ferai intervenir un jeune initiateur fédéral qui y a participé et vous parlera de son ressenti. En espérant que cela vous aide à y voir plus clair quant à la préparation des critériums 2022.

3 vidéos pour illustrer cette journée :

Vidéo 2     Vidéo3

Share This