Dans le cadre de la préparation de « TOUTES A TOULOUSE »…..
La vie de château pour un groupe de Normandes le temps d’un week-end : en effet, Huguette Duteil organisatrice du voyage itinérant « Lisieux – Toulouse » avait organisé un week-end à Bois-Guilbert, au gîte du Château des Sculptures dont le propriétaire est Jean-Marc de PAS, sculpteur de renom.
Ce séjour a eu lieu les 5 & 6 juin 2021 dans le but de faire connaissance et de rouler ensemble ; les dix participants venant de la Manche, de l’Eure et la Seine-Maritime.
Parmi les participantes, une locale (club de Buchy) avait concocté les parcours.

Dès le samedi matin, départ pour un circuit de 127 kilomètres
en direction de la Mer par la vallée de la Varenne . Le pique-nique fut pris à Pourville sur Mer (à proximité de Dieppe) et retour par la vallée de la Scie. Passant par Esteville, un arrêt s’est imposé au petit cimetière de la commune où repose l’Abbé Pierre, depuis janvier 2007 .



Dimanche, direction le Pays de Bray, région rurale, de bocage, avec un arrêt à Forges les Eaux puis, la « frontière » entre la Seine-Maritime et l’Eure fut franchie afin d’atteindre Lyons-La-Fôret, classé parmi les plus beaux villages de France. Une pause à Ry, village de Madame Bovary , selon l’inspiration de Flaubert et retour par la vallée du Crevon après un circuit de 100 kms.
On a senti une osmose dans ce groupe bien que certaines ne se connaissaient pas les unes les autres ; deux jours passés dans une bonne ambiance, de bon augure pour notre périple à Toulouse !
Rédaction : Marie Jo Rigot , Union Cycliste Buchy
Share This