Une fois n’est pas coutume, nous avons choisi de promouvoir, dans cet article, un stage Vélo Route  100% féminin organisé par l’hôtel « Les Terrasses du Lac » (1) situé en Lozère, à proximité de Langogne, et se déroulant du 1er au 7 avril 2023.

Ce stage étant une 1ère organisation, nous ne pouvons émettre un avis sur celui-ci, mais il semble suffisamment étudié, élaboré et attractif pour mériter notre soutien.

Ce que nous pouvons vous garantir, c’est qu’il se déroulera dans un cadre extraordinaire pour rouler, au carrefour de 3 départements : Lozère, Ardèche, Haute Loire, avec des paysages sublimes et variés, sur des routes en excellent état et, la plupart du temps, peu fréquentées.

L’hôtel d’accueil est situé dans un cadre magnifique en bordure immédiate du Lac de Naussac, où il dispose d’une plage privée.
Depuis nos dernières visites, la salle de restauration a été agrandie. Nous vous promettons un hébergement et une restauration de qualité.

Pendant votre temps libre, vous pourrez au choix (non exhaustif) vous rendre à :

  • Pradelles (9km) classé parmi les plus beaux villages de France, pour tester le Vélo-Rail
  • Au lac du Bouchet (32 km) (BCN-BPF 42) pour vous promener autour du lac.
  • Châteauneuf de Randon (21 km) (BCN-BPF 43) pour visiter le centre historique et le musée Du Guesclin et voir La Tour des Anglais.
  • Loubaresse (36 km) (BCN-BPF 07), plus petite commune d’Ardèche, via le col de Meyrand **
  • Au Lac d’Issarlès (35 km) (BCN-BPF 07)
  • Au Parc animalier des Bisons d’Europe (38 km) – visite du parc en calèche – tout en visitant La Margeride.

Un dernier conseil, si vous choisissez de vous inscrire à ce stage, n’oubliez pas « une petite laine » ni votre vêtement de pluie et coupe-vent, car vous serez quasiment, en permanence à plus de 1000 m d’altitude, et, malgré le réchauffement climatique, il peut aussi faire un peu frais au début du mois d’Avril.

La vidéo de présentation du stage sur Facebook : ici

(1) : L’hôtel « Les Terrasses du Lac » de Naussac est un partenaire du Comité Régional de Normandie. Ses encarts publicitaires ont contribué à rendre possible l’édition de notre guide annuel jusqu’en 2021.

Share This